Quel devis référencement pour quel projet ?

quel-devis-referencement-pour-quel-projet.jpg

Dans le monde du web, le devis référencement dépend de plusieurs facteurs tels que le secteur d’activités, la taille du site à référencer, et la taille de la concurrence mais surtout des objectifs de la création du site. Mais pour établir ce devis référencement, le client et le prestataire doivent mettre au point la problématique et faire une analyse globale des éléments du site. En général, le devis référencement minimum est de 5000 euros et peut atteindre jusqu’à des milliers par mois s’il s’agit d’une grande firme avec une forte concurrence.

Le devis référencement à moins de 1000€ c’est possible ?

devis-referencement.jpg

Si un référenceur est professionnel, il ne va pas travailler sans avoir établi un devis référencement avec une grille tarifaire claire et simple. Normalement, il devra proposer 3 tarifs de référencement : un tarif de base de référencement minimum de 250 euros, puis un tarif pour avoir un référencement complet constitué par un audit de base avec réécriture des éléments et une campagne de renforcement de notoriété à travers les réseaux sociaux. Cela vaut en moyen 1000 euros.
En effet, un devis référencement peut être à moins de 1000 euros selon les prestations du référenceur et la qualité de son action. Et le troisième tarif est le tarif sur devis référencement d’un projet qui est une prestation complète s’étalant sur plusieurs mois incluant un frais mensuel d’entretien. Dans ce cas, un devis référencement atteint 20000 euros et peut arriver jusqu’à 100000 euros.

Comment établir un devis pour le référencement pour apparaître en première page de Google ?

google.jpg

La plupart du temps, une entreprise paie un référenceur afin qu’elle apparaisse en première page de Google. Le devis référencement contient ainsi le prix  d’études des mots clés stratégiques, d’un audit on-page et off-page du site, d’un benchmark de la concurrence et une analyse de la popularité du site.