Pour faire progresser son chiffre d’affaires, il est aujourd’hui très intéressant d’avoir sa boutique en ligne. En effet, le chiffre d’affaires de tous les sites de ventes en ligne a atteint une progression de 20% en une année, soit près de 18 milliards d’euros.
Créer sa boutique en ligne peut sembler inaccessible, mais il suffit d’être bien accompagné techniquement, avoir le minimum de budget pour apprivoiser le plus de clients possible, et faire les bons choix concernant les sites et les solutions à adopter.
Quel type de site choisir ?
Avec une telle frénésie, il est primordial que la boutique en ligne se démarque des tous les autres concurrents. Certes, les produits présentés sur son site sont les principaux critères de démarcation sur le marché, mais le site est aussi un paramètre non négligeable, à savoir son ergonomie, son originalité et le parcours client qu’il propose. Pour ce faire, le site de sa boutique en ligne doit être simple à gérer soi-même, sinon de se faire accompagner par une agence spécialisée. Selon ses connaissances et ses compétences, choisir une solution gratuite ou payante, en faisant attention aux différents frais. Et pour un projet dont la pérennité est assurée, opter pour l’achat d’une solution de création de site de boutique en ligne, plus rentable dans ce cas qu’une location.
Quelles sont les solutions pour la création d’une boutique en ligne ?
Pour faciliter la création d’une boutique en ligne, il existe plusieurs solutions. Comme un support de vente aux enchères sur lequel on peut ouvrir un compte professionnel, une place de marché proposant ses propres supports de vente, une solution e-commerce toute prête pour usage pour les novices en technologie, l’usage d’un système de gestion de contenu Open Source généralement accessible à tous, ou un développement par l’intermédiaire d’une agence web ou d’un indépendant.